VOICI LE AUDIX A127
L’OUTIL ULTIME POUR APPLICATION CRITIQUE LORS D’ENREGISTREMENTS
Le nouveau microphone omnidirectionnel Audix A127 de type condensateur à film métallique est maintenant disponible. Le point culminant d’années de recherche et développement, l’A127 offre une capture audio inégalée pour l’enregistrement professionnel, la diffusion, la conception de films et de sons en studio.
UNE PERFORMANCE CONSTANTE ET FIABLE
L’A127 est doté d’une capsule de qualité référence (conforme à la norme CEI 61094-4 de type 1) avec un diaphragme à film métallique tendu avec précision, offrant des performances constantes et fiables, même dans les environnements les plus exigeants.
La taille d’un demi-pouce (13mm) du diaphragme est le diamètre idéal pour la capture du son acoustique, c’est pourquoi il est devenu la norme pour la mesure acoustique. Le diaphragme à film métallique ultramince de 3 microns offre une excellente réponse transitoire et un niveau de détail et de réalisme tout simplement impossible à atteindre avec des matériaux de diaphragme conventionnels.
USINAGE DE PRÉCISION AUX ÉTATS-UNIS
Une série de blindages actifs protège le microphone des interférences externes et du couplage capacitif. Les circuits et les composants mécaniques, y compris le blindage plaqué or ainsi que le boîtier qui est résistant à la corrosion et usiné avec précision, sont conçus et fabriqués selon des spécifications rigoureuses par Audix à Wilsonville en Oregon.
CAPTATION STÉRÉO AVEC L’AUDIX A127
Avec son diagramme polaire omnidirectionnel, le A127 excelle en tant que micro de salle et peut également être intégré à une variété de techniques de prise de son stéréo. Les professionnels du son utilisent souvent une « paire stéréo » de microphones omnidirectionnels pour l’enregistrement de l’orchestre, des instruments à cordes et des ensembles à cordes, des ensembles de piano et de piano, de la guitare classique, de l’orgue, de la batterie et pour une chorale.
La plupart des enregistrements de musique classiques dont la captation est faite à distance sont les plus transparents et les plus cohérents au niveau de la phase avec une paire stéréo de microphones omnidirectionnels, positionnés de manière A-B, pour recréer l’expérience d’être dans le public.