L'Université Full Sail utilise la technologie RedNet de Focusrite pour gérer avec succès l'impact de COVID-19
Rester connecté pendant une pandémie
Full Sail University est le foyer basé en Floride d’aspirants professionnels de l’audio, du cinéma, de l’animation par ordinateur, des technologies émergentes et au-delà. Valorisant l’expérience pratique, elle a déployé l’infrastructure réseau Dante® sur tout le campus depuis 2016, afin d’offrir les meilleurs systèmes à ses étudiants. La première installation a eu lieu dans ses installations Full Sail Live 1, base d’opérations du programme acclamé de licence en sciences de la production de spectacles de l’école.
Fort de son succès là-bas, il a été déployé plus largement dans d’autres parties du campus. Depuis l’installation de Dante, le réseau de l’université a largement utilisé les produits de la gamme RedNet de Focusrite de convertisseurs audio et d’interfaces en réseau Dante™.
RED est la réponse
Full Sail Live 1 abrite une variété de salles liées à la production de spectacles où les étudiants apprennent la sonorisation, l’éclairage, la vidéo en direct et le multimédia, et les systèmes de tournée de concerts. Il dispose d’une liste impressionnante d’équipements Focusrite : le réseau comprend un préampli micro à huit canaux RedNet MP8R et des convertisseurs A/N ; Ponts MADI 64 canaux RedNet D64R ; Ponts réseau HD Dante à 32 canaux RedNet HD32R et interfaces A-D/D-A à 16 canaux RedNet 2. L’intention était de créer une infrastructure réseau évolutive pour l’audio et la vidéo à l’université. « Nous recherchions une solution pour connecter les différentes salles entre elles via IP, et RedNet était une grande partie de cette solution pour nous », note Vince Lepore, alors directeur de cours du cours Show Production Systems à Full Sail University et actuellement son Directeur, Opérations techniques événementielles.
“Nous recherchions une solution pour connecter les différentes salles entre elles via IP, et RedNet était une grande partie de cette solution pour nous” — Vince Lepore, directeur des opérations techniques de l’événement.
Depuis 2016, Full Sail a continué à étendre son réseau RedNet sur tout le campus. Il est maintenant installé à Full Sail Live, la salle de spectacle ultramoderne de l’université ; Full Sail University Orlando Health Fortress, qui abrite Armada, l’équipe d’esports de niveau collégial de l’université ; et aux installations sonores dédiées au programme de baccalauréat en sciences de la Full Sail University Dan Patrick School of Sportscasting. « RedNet est l’une des pierres angulaires de la technologie que nous utilisons ici », ajoute Lepore. Le système Focusrite en constante évolution fournit non seulement une mise en réseau pratique dans tout l’établissement, mais offre également aux étudiants une expérience pratique avec le protocole audio sur IP Dante.
L’apprentissage à distance pendant la pandémie
Lorsque la pandémie de COVID-19 s’est abattue sur le pays au début de 2020, la mise en œuvre par Full Sail de son réseau RedNet a offert aux étudiants et au personnel un moyen de naviguer dans l’apprentissage à distance. « Nous avons découvert que lorsque la pandémie a frappé, nous disposions de nombreuses capacités que nous n’avions même pas encore exploitées (dans le réseau) qui nous ont permis de continuer à fonctionner », explique Lepore. « Cela a particulièrement facilité les opérations à distance, y compris des choses comme les interphones à distance, pour lesquels nous utilisons un certain nombre d’unités RedNet D64R. Cela nous a été précieux à la fois pour l’éducation et la production de spectacles et d’événements, car au cours de l’année et demie environ de COVID, presque toutes les activités ont désormais une combinaison de personnel de production et de talents travaillant à distance.
L’infrastructure RedNet que nous avons installée et que nous avons continuée à développer nous a incroyablement bien servi.
En fait, alors que plus de 5 000 étudiants et plus de 2 000 membres du personnel sont passés de manière transparente au statut distant en moins d’une semaine en mars 2020, l’enseignement de l’université n’a jamais faibli et a permis à l’université de poursuivre son cycle de remise des diplômes mensuel. Même si la pandémie persistait, Full Sail a ajouté de nouvelles unités RedNet pour servir des objectifs uniques, telles que les unités de surveillance audio stéréo RedNet AM2 qui permettent à ceux qui travaillent sur le campus de créer des espaces de travail clos en toute sécurité dans des espaces communs tels que des salles de contrôle, donnant à chaque personne en réseau contrôle du volume de surveillance dans leur espace. « Nous avons connecté l’AM2 à des haut-parleurs amplifiés dans chaque salle de contrôle », explique Lepore. « RedNet fait désormais partie de tous nos espaces phares sur le campus. »
« Nous avons ajouté des unités RedNet chaque année depuis que nous avons commencé il y a cinq ans et c’est quelque chose que nous prévoyons actuellement de continuer à faire. » — Vince Lepore, directeur des opérations techniques de l’événement, Full Sail University
Une solution d’avenir
L’échelle du réseau est illustrée par la façon dont les unités D64R sont utilisées comme interfaces MADI vers Dante pour l’énorme infrastructure audio-vidéo de l’université. « Ils gèrent des centaines de canaux audio entrants et sortants de nos routeurs vidéo, par exemple », explique Lepore, qui ajoute que le D64R est « au cœur de ce que nous faisons dans nos installations.
Et cette adhésion intégrale à RedNet se poursuivra, même si les étudiants ont commencé à retourner sur le campus en octobre dernier, car RedNet offre à la fois des solutions pour maintenir les mesures de santé et de sécurité tout en créant le même type d’environnement en réseau dans lequel les diplômés travailleront au début de leur carrière. . « Nous avons ajouté des unités RedNet chaque année depuis que nous avons commencé il y a cinq ans », déclare Lepore, « et c’est quelque chose que nous prévoyons actuellement de continuer à faire.