Pourquoi les micros sans fil se déconnectent et comment l'empêcher
Assurez-vous de vous joindre la semaine prochaine – le 24 juin à 14 h 00 EST – pour notre prochaine session en direct, Pourquoi les micros sans fil se déconnectent et comment l’empêcher.
Après cette session pratique de 30 minutes présentée par Don Boomer, ingénieur d’applications senior de RF Venue, vous serez bien familiarisé avec les principales causes de perte de signal:
- Interférence RF locale
- Interférence multi-chemins
- Fondu de polarisation croisée
Les places sont limitées alors n’hésitez pas à vous inscrire dès aujourd’hui !
Après 10 000 projets sans fil, nous avons tout vu et tout entendu.
Au cours de ce webinaire, nous discuterons des concepts et des techniques clés pour rendre votre système de microphone sans fil sans interruption ni interférence.
Comprendre les interférences locales et la portée
La perte de portée est généralement causée par la concurrence des interférences localisées, telles que celles causées par les stations de télévision, les moteurs, l’éclairage LED, tout ce qui possède une puce informatique et maintenant le service de téléphonie mobile dans la bande 600 MHz. Ces sources, additionnées, forment votre bruit de fond. Les antennes directionnelles et les filtres passe-bande peuvent fonctionner avec des câbles coaxiaux de haute qualité pour aider à atténuer ce problème.
Comprendre les interférences multi-chemins :
Les interférences multivoies sont causées par les réflexions du signal de votre émetteur, principalement par des objets métalliques dans votre salle et d’autres limites. Ces réflexions inversent la polarité du signal et arrivent en déphasage, ce qui provoque des annulations dans les antennes de votre récepteur.
Comprendre les fondus de polarisation croisée :
Les fondus de polarisation croisée (c’est-à-dire les pertes d’antenne) se produisent lorsque vos antennes ne sont pas orientées correctement pour correspondre à vos émetteurs. Cela peut être quelque peu atténué par un bon positionnement de l’antenne. Cependant, étant donné que plusieurs antennes doivent être séparées par la distance pour éviter d’interférer les unes avec les autres, le signal de chaque antenne ne sera pas dans la même période d’onde (phase). Pour une efficacité maximale, les antennes de réception de vos systèmes de microphone sans fil doivent correspondre à la polarisation des émetteurs de microphone.